Les plus populaires

jeudi 1 mars 2012

Comment le web imagine l'iPad 3

Pendant que toutes les marques présentent leurs nouveauté au Mobile Word Congress de BarceloneApple, comme à son habitude, fait cavalier seul. la marque à la pomme a lancé mardi soir ses invitations à la presse mondiale pour une Keynote (conférence de presse) prévue le 7 mars à San Francisco. L'objectif sera très vraisemblablement de présenter l'iPad 3. 
... et d'alimenter, d'ici là, toutes les rumeurs sur cette nouvelle tablette. Voici les hypothèses les plus en vogue sur le web quant aux caractéristiques du futur iPad : 

Un nouvel écran « Retina »

En premier lieu, c'est la qualité de l'écran qui devrait subir l'une des modifications les plus importantes. L'iPad 3 offrirait ainsi une nouvelle résolution de 2048x1536, soit le double du 1024x768 de son ainé. Cette nouvelle résolution lui permettrait d'afficher une qualité d'image exceptionnelle à l'instar de l'écran « Retina » des iPhone4 et 4S.

Un Appareil photo de meilleur qualité

L'un des point faible des iPad 1 et 2 est assurément le capteur photo de la tablette. Apple pourrait remédier à cela en implantant un capteur de 8 mégapixels, comme pour le dernier né des iPhone.

Un modèle plus épais mais plus cher

L'amélioration qualitative de l'écran devrait obliger Apple à épaissir son produit pour permettre à la batterie de suivre l'importante consommation énergétique de la nouvelle dalle. 
Qui dit améliorations techniques, dit bien souvent augmentions tarifaires et la nouvelle tablette du géant américain ne devrait pas déroger à la règle. On parle d'une augmentation du prix de 70 à 80 $.

Apparition de l'assistant vocal « Siri »

Après l'intégration du presque révolutionnaire « Siri » sur le dernier iPhone, la firme américaine devrait équiper l'ensemble de ses nouveaux produits de cette fonctionnalité permettant de donner des ordres vocaux à son terminal.

Vers le tout tactile ? 

Au rayon des rumeurs a prendre avec plus de prudence, la disparition du bouton « Home » pourrait être l'une des nouveautés des plus surprenantes. Le passage au tout tactile pourrait donc être l'un des nouveaux crédo d'Apple. 

Améliorations techniques

En terme de puissance, la nouvelle tablette pourrait intégrer un processeur plus puissant. Probablement le nouveau processeur A6, ou peut être même un Quadcore.
Selon certaines rumeurs il se pourrait également que l'iPad 3 soit compatible avec la 4G, bien que le réseau n'existe pas encore en France.

« One more thing », un iPad Mini ?


La mythique phrase ponctuant chaque Keynote de l'ère Steve Jobs et maintenant reprise par Tim Cook, le nouveau boss de l'entreprise californienne, pourrait introduire une version plus petite de la tablette. Un iPad Mini en quelque sorte. Mais la prudence reste encore de mise pour ce format qui n'était pas tout à fait au goût d'Apple auparavant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lire encore