Le principe derrière le mode silencieux des téléphones, est de les empêcher de sonner dans les situations dans lesquelles il est nécessaire de garder le silence, que ce soit lors de réunions, au cinéma, durant une conférence, à un rendez-vous galant, ou encore pendant un enterrement. Malheureusement parfois, le vibreur intégré à notre téléphone peut, en fonction de la surface sur laquelle le téléphone est posé, faire plus de bruit que si la sonnerie du téléphone était encore activée ; et c’est apparemment un problème auquel Apple s’intéresse. Dans un brevet récemment découvert, il semblerait qu’Apple soit en train d’étudier le moyen de supprimer le bruit créé par l’iPhone lorsqu’il vibre.
En utilisant des capteurs visuels, de mouvement et audio, l’iPhone sera en mesure de surveiller son environnement lorsqu’il se met à vibrer.Cela permettrait ainsi à l’iPhone de détecter le moment où ses vibrations sont tellement fortes qu’elles provoquent son déplacement (par exemple lorsque le téléphone se déplace de lui-même sur une table, lorsqu’il vibre), ou si sa vibration est réellement plus fort que le bruit ambiant (c. lors d’un séminaire quand tout à coup, vous pouvez entendre le bourdonnement d’un téléphone depuis la dernière rangée). Une fois ces seuils atteints, un mécanisme d’atténuation démarrerait, qui permettrait ainsi soit d’ajuster les vibrations à un moindre degré, soit d’arrêter complétement l’alerte. Voilà une idée intéressante. Et vous, qu’en pensez-vous?
Moi j'aime bien ce bruit, pourquoi ils cherchent à le supprimer? Nous ne voulons pas que l'équipe de Cook se focalise sur ça mais sur les performances des produits nous :(
RépondreSupprimerqu'ils prennent exemple sur le Galaxy S4 zoom de Samsung par exemple !