Les fans d'Apple grincent avec débridée émotion après avoir appris la date de l'annonce du prochain iPhone: Le 10 septembre deux jours plus tôt que l'an dernier. Est-ce que de nouveaux jouets d'Apple suffisant pour arrêter déclin constant de la société dans les ventes et les parts de marché?
En termes de chiffres absolus et de la perception, les téléphones Android sont en train de gagner la bataille en ce moment. L'écart de qualité avec Apple a disparu et le système d'exploitation de Google inclut de nombreuses fonctionnalités que l'iPhone n'a pas. Le nouveau X-Moto faite par Motorola, qui appartient maintenant à Google reçoit des critiques élogieuses. D'autres téléphones fabriqué par Samsung et HTC sont tout aussi bons. La Corée du Sud megacorporation semble gagner les ventes et la part de marché de bataille et ne montrant aucun signe de ralentissement.
Pendant ce temps, le nouvel iPhone pourrait être plus de la même chose: Fait de métal, de plastique et de verre, l'exécution de ces choses appelées applications que vous achetez dans un magasin sans murs et arrivez à vous en survolant l'air. Il n'y a pas de nouvelles caractéristiques impressionnantes à l'horizon, aucun avantage clair et définitif pour le consommateur. Après tout, toutes les bonnes smartphones sont désormais plus ou moins la même chose.
Cette fois, rumorologues disent, le nouvel iPhone viendra en couleurs, quelque chose que les gens puissent déjà avec les téléphones Android comme le Moto X, qui peuvent même être commandés en bois. Le nouvel iPhone peut avoir une technologie qui permettra d'utiliser vos empreintes digitales pour vous donner accès à votre téléphone au lieu d'utiliser un mot de passe, quelque chose qui ne semble pas être une killer feature. Et iOS 7, la nouvelle version du système d'exploitation d'Apple, aura une interface remaniée avec de nouvelles icônes, mais les progrès dans la fonctionnalité n'est pas vraiment important.
S'il est clair que Apple est en excellente forme financière et les loyalistes se arracher les nouveaux téléphones comme des zombies affamés, la firme de Cupertino aura un moment très difficile de convaincre le reste du monde que leurs nouveaux téléphones offrent un avantage notable sur la plus abordable concurrence.
Mon cher mohamed, Apple ne fera que nous présenter un autre iphone légèrement camouflé, ça ne sera en aucun cas un appareil novateur, bon il se pourrait qu'il comprenne le fameux lecteur d'empreintes digitales mais j'en doute. Pour le moment, je ne sais pas vous mais moi j'hésite entre le Note 3 de Samsung ou le Nexus 5
RépondreSupprimerOui je doute fort que l'iPhone 5C puisse etre un challenger pour le nouveau lg G2 par exemple. Apple doit se rattraper sur ce coup je vous dis !
RépondreSupprimer