Les plus populaires

vendredi 22 novembre 2013

Apple recadre ses employés : un simple avertissement ?

Dans une lettre interne, la marque a fermement remis les points sur les "i". La marque d'une fébrilité pour les spécialistes.
Vient-on de tirer la sonnette d'alarme chez Apple ? Par l'intermédiaire d'un courriel envoyé en interne et publiée jeudi par le site spécialisé9To5Mac, la firme à l'origine de l'iPhone et de l'iPad somme ses employés de relire les consignes de l'entreprise en matière de comportement. Et les encourage presque à la délation.
Que dit Apple à ses employés ? C'est le patron Tim Cook "himself" qui introduit le message en vidéo : le successeur de Steve Jobs incite ses employés à "faire ce qui est juste, même quand ce n'est pas facile". Avant de pousser ses employés à remonter auprès de leur hiérarchie tout "problème de qualité" ou "pratique commerciale (…) affectant l'intégrité d'Apple". Vient ensuite le courrier en lui-même (à consulter ici en intégralité, en anglais), signé Bruce Sewell, Monsieur juridique de l'entreprise californienne. Il y est question de l'attitude de ses 80.000 salariés vis-à-vis "des clients, des partenaires, des agences gouvernementales et des prestataires" d'Apple. Le responsable des affaires judiciaires invite également - fermement - ses collègues à consulter la nouvelle version de la charte de conduite de l'entreprise californienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lire encore