Les concepteurs de la compagnie Prezi, qui ont mis au point un système de présentation dynamique à partir de l’infonuagique, arrivent cette fois avec une nouvelle application pour les appareils Apple et que l’on nomme «outil de narration visuelle» : Nutshell.
Il suffit de prendre trois photos qui seront transformées en courte séquence vidéo animée à laquelle on peut ajouter des commentaires ou des descriptifs en mode texte. On peut partager les séquences sur le site Prezi, les envoyer par courriel ou dans Facebook.
J’ai utilisé l’application avec mon iPad pour montrer le passage sous la douche du haut-parleur Bluetooth Airbeat-10 sans ajouter de son ou de légende pour les images.
Facile d’utilisation, sauf lorsque vient le temps de sauvegarder la séquence dans l’iPad.
J’ai dû me casser la tête quelques minutes avant de trouver l’astuce qui consiste à glisser un peu plus les images vers le haut de l’écran pour dégager de l’espace sous le gros X à l’écran et les options du menu. Car ce fameux X me ramenait invariablement au départ de l’application pour prendre des photos. Ce point-là demanderait à être peaufiné puisque le menu n’est pas accessible.
Ayant trouvé le truc, j’ai pu m’amuser un peu plus.
«Le nom de l’application provient de l’expression anglophone “in a nutshell”, qui signifie “en résumé”. Et justement, “le nom Nutshell correspond parfaitement au concept de l’application : une histoire tout entière est condensée en un seul instant,” souligne Adam Somlai-Fischer, le cofondateur et principal concepteur de Prezi. Nous avons intégré certaines des meilleures fonctionnalités de Prezi – qui aide les utilisateurs à utiliser un contexte spatial pour partager leurs idées et communiquer des instants de leur vie de façon visuelle dans des présentations marquantes.»
Le téléchargement de l’application est gratuit dans l’App Store, dans “Nutshell Camera”. Des détails sur prezi.com/nutshell Alors, amusez-vous!
Source : http://blogues.lapresse.ca/yvestherrien/2015/02/10/nutshell-un-outil-de-narration-visuelle-signe-prezi/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire